Bonjour,
On a déjà de très bons résultats quand on utilise les textures normales et spéculaires avec le système actuel. Le pbr n'apporteras rien de plus pour ceux qui se contentent d'appliquer une texture diffuse seulement.
Avec les mêmes textures on obtient un résultat similaire avec les deux systèmes.
Ce que va apporter le pbr c'est une amélioration de la réflectance et surtout la possibilité de stocker des matériaux (ensemble de textures diffuse, normale, spéculaire et émissive), ce qui fera gagner du temps pour les builds et pour ceux qui ne scriptent pas cette partie.
@falene non ca ne va rien fermer car tous les viewers implémentent déjà cette partie qui est avantageuse pour l'utilisateur final, Alchemy et Genesis et Firestorm proposent des versions PBR
Sauf erreur de ma part les developpeurs de SL participe aussi a OpenSim, c'est comme ca que l'on a le moteur physique uBode qui est le meilleur des moteurs physiques proposés sur OpenSim, il y a donc des fortes chances que le PBR soit sur la roadmap des developpeurs.
Une partie de l'amélioration se trouve côté viewer aussi l'utilisation d'un viewer PBR sur une OpenSim non PBR apporte quand même une amélioration visuelle.